Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Dame de Pique
1 mars 2009

Swap Hamsa [1]

J'ai participé ce mois ci à mon premier swap, organisé par le groupe creationfimo, une expérience très enrichissante!

Le thème était le suivant: réaliser une hamsa. Qu'est-ce que c'est que cette bête-là me demanderez-vous?
Direction le site wikipédia pour la réponse:

"La khamsa ou khomsa, nom provenant des mots arabe et hébreu désignant le chiffre cinq, est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants du Moyen-Orient de toutes confessions (musulmans, chrétiens et juifs séfarades) pour se protéger contre le mauvais œil.
L'appellation islamique alternative est celle de Main de Fatima ou d'Œil de Fatima en référence à Fatima Zahra, la fille du prophète Mahomet. Une autre appellation juive est celle de Main de Myriam, en référence à Myriam, la sœur de Moïse et Aaron.
La khamsa est une sorte de « main protectrice » ou de « main de Dieu ». (...) Récemment, des activistes pour la paix au Moyen-Orient ont choisi de porter la khamsa comme symbole des similarités d'origines et de traditions entre les croyances islamiques et juives."

Je devais donc envoyer ma contribution à Lulianne, qui l'a reçu hier, je peux donc vous la montrer sans gâcher sa surprise:

hamsa

Mon idée d'origine était de mêler à la forme de la main celle d'une colombe, et de combiner ainsi deux symboles de paix... Au fur et à mesure des dessins, l'oiseau est devenu cette forme blanche relativement abstraite dominant un patchwork de canes vertes.

Publicité
Commentaires
M
C'est tres joli, un grand bravo<br /> Amicalement<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Swaps et amitié
L
hé oui ,ce pendentif est autour de mon cou à present,je t'en remercie encore, je l'adore(en plus il est arrivé samedi la veille de mon anniversaire,j'ai été gaté en avance!)<br /> MERCI<br /> lulianne
L'atelier de la Dame de Pique
Publicité
Archives
Publicité